Bibliographie
La liste des ouvrages (fort anciens pour certains) et
les références de sites ci-dessous sont autant de pistes
de réflexion sur l'évaluation.
Bonnes lectures...
-
DE BAL, R., de LANDSHEERE, G., BECKERS, J.
(1976), Construire des échelles descriptives
d’évaluation, Collection Recherche et pédagogie,
Bruxelles : Ministère de l’Education, Organisation des
Etudes.
-
de LANDSHEERE, G.
(1992), Evaluation continue et examens, Précis de docimologie,
Bruxelles : Labor, 6e édition.
-
de LANDSHEERE, V. & G.
(1984), Définir les objectifs de l'éducation, Paris : PUF.
- HAMELINE, D.
(1985), Les objectifs pédagogiques en formation initiale et en
formation continue, Editions ESF/Entreprise moderne d'édition, 5e édition.
- sous la direction de : de PERETTI, A.
(1984), Les points d'appui de l'enseignant : pour une théorie et une
pratique de la pédagogie différenciée, Paris, INRP.
- MAGER, R.F.
(1977), Comment définir des objectifs pédagogiques, Paris, Bordas.
- NOIZET, G. et BONNIOL, J.J.
(1968-1969), Pour une docimologie expérimentale, in Bulletin de Psychologie, 782-787.
- Ouvrage collectif
L'évaluation en E.P.S., Supplément au bulletin du S.N.E.P. N¡ 217.
- MARCHAND, F.
(1979), Evaluation des élèves et conseil de classe, Paris, EPI.
- NOIZET, G. et CAVERNI, J.P.
(1978), Psychologie de l’évaluation scolaire, Paris : PUF.
- PIERON, H., REUCHLIN, M. et BACHER, F.
(1962), Une recherche expérimentale de docimologie sur les examens oraux
de physique au niveau du baccalauréat de mathématique, in
Biotypologie, mars-juin.
- PIERON, H.
(1963), La docimologie, Paris : PUF.
-
La note est-elle une mesure ou un message ?
-
Le site de Vincent OBATON & Sébastien COGEZ
-
Le site de François MULLER
-
Le site de Jacques NIMIER